Date de dernière mise à jour : le 30 octobre 2017 à 17 h 25 min

Afficher la date de modification d’un article WordPress

WordPress a un petit défaut pour les sites comme le mien avec des tutos. Les tutos sont bien souvent modifiés avec le temps, soit parce qu’on a trouvé une technique plus simple pour faire tel truc soit parce que la technique ne fonctionne plus après une mise à jour, mais rien n’est indiqué sur l’article lorsqu’il a été modifié. On va donc remédier à ça.

Ouvrez le fichier Single.php de votre thème et ajoutez le code suivant après header :

<?php
define ('DELAY_POST_UPDATE_DISPLAY', 3); // On affiche la date de dernière révision seulement si celle-ci est antérieure de 3 heures à la date de publication
// Si le jour ou l'heure de publication et de modification sont différents, alors on affiche la date de dernière révision de l'article
if (get_the_modified_date() != get_the_date() || get_the_modified_time('Gi') - get_the_time('Gi') >= DELAY_POST_UPDATE_DISPLAY * 100) :
?>
    <p>Date de dernière mise à jour : le <?php the_modified_date();?> à <?php the_modified_time();?></p>
<?php
endif;
?>

Grâce à ce petit bout de code, la date de la dernière modification sera rajouté en haut de cet article avec le texte « Date de dernière mise à jour : le 7 juillet 2017 à 12 h 02 min » (avec, bien évidemment, la date et l’heure modifiée). Si la modification date de moins de 3 heures après la publication de l’article, aucun texte ne sera rajouté en haut de l’article. Ca évite que l’article soit marqué comme modifié 10 minutes après sa publication parce que vous avez corrigé une faute d’orthographe.

Ce petit bout de code provient du blog Netmacom et a été posté par Morgan Fabre.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.